Rechercher

Contrôler l'évolution myopique ?

En 2021, une innovation fait son entrée dans le monde de l'optique : les verres visant à contrôler l'évolution myopique des enfants. Hoya d'abord avec son Myiosmart, Essilor ensuite, avec son Stellest ont mis sur le marché ce type de verre.


Temps passé devant les écrans, baisse des activités extérieures, notre mode de vie tend à favoriser la myopie des jeunes générations. Tous les spécialistes prévoient une croissance de ce phénomène, avec des répercussions sur la santé visuelle inévitables : la myopie et la forte myopie en particulier étant un facteur multipliant le risque de pathologies oculaires parfois graves comme le décollement de rétine ou la maculopathie.



Des solutions pour freiner l'évolution de cette myopie existaient déjà, solution en lentilles de contact (orhtoK) ou solution pharmacologique (atropine). Toutefois, en lunettes, les options étaient plus restreintes et surtout moins efficaces.


Aujourd'hui, avec les verres Stellest et Miyosmart, nous avons une solution simple, esthétique, et vraiment efficace à proposer dans notre boutique, et cela en lien avec votre ophtalmologiste. Ces nouvelles solutions permettent, selon les études, de diminuer d'environ 60% l'évolution de la myopie de votre enfant.



Toute l'équipe du magasin a été formée*, et nous sommes heureux de pouvoir vous proposer verres dotés d'une technologie inédite.


Intéressé ? Venez en discuter avec nous ou parlez-en à votre ophtalmologiste.




* nous avons la certification Expert Miyosmart

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout